Exposition « La terre est ma couleur » à la MJC de Rodez !

0
238
La MJC de Rodez accueille dans son hall du 19 mai au 12 juin l’exposition « La terre est ma couleur ». Venez découvrir quatorze panneaux ludiques et colorés de lutte contre les discriminations.
La terre est ma couleur MJC Rodez 02
La terre est ma couleur : « Ensemble ça marche mieux » !(@MJCRodez)

Cette exposition est ouverte à tous et s’adresse plus particulièrement aux enfants de 7 à 12 ans en les invitant à s’ouvrir aux autres cultures et accepter nos différences. L’entrée est libre et gratuite, aux horaires d’ouverture de la MJC.

Les affiches richement illustrées par les dessins de Zaü et des photographies documentaires interpellent les enfants et favorisent l’expression de leurs opinions et leurs sentiments. « La terre est ma couleur » encourage les enfants à se construire une vision du monde dans le respect et la tolérance.

La terre est ma couleur MJC Rodez 01
Des affiches pour lutter contre les discriminations. (@MJCRodez)

L’exposition, conçue à partir de l’album « Le premier livre de toutes nos couleurs » d’Alain Serres, s’inscrit dans le cadre de la journée de lutte contre les discriminations 2021 « Ensemble avec nos différences ! ». Elle est diffusée par le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) et a été réalisée par les Éditions Rue du Monde.

La terre est ma couleur MJC Rodez 03
Une exposition à découvrir : « Ensemble avec nos différences ! » (@MJCRodez)

Page Facebook de la MJC de Rodez : https://www.facebook.com/mjcrodez/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici