Une école entièrement en ligne sur l’Aveyron et partout en France, ce n’est plus un rêve, c’est bientôt une réalité ! Bienvenue à Baac to school, l’école nouvelle génération totalement en visioconférence.

BCS1
Bernard Afflatet et Jenna William, les cofondateurs de Baac to School.

Un projet : « une école pour retrouver le plaisir d’apprendre »

Bernard Afflatet et Jenna William ont la particularité d’avoir été phobiques pendant leurs années collèges. Ils confient « ce fut une période très dure où l’école était devenue un véritable calvaire pour nous ». De ce constat commun, ils ont voulu initier une structure éducative différente pour que les publics qui connaissent une rupture avec l’école conventionnelle puissent « retrouver le plaisir d’apprendre ». Ils ont souhaité « un enseignement différent où tous les élèves auront leur place ». Elle s’ouvrira à un large public allant des familles souhaitant privilégier l’éducation en famille, aux élèves phobiques, harcelés, handicapés, qui subissent la crise sanitaire ou tout simplement aux enfants qui ont besoin d’autre chose. Ils sont sur le pied de guerre pour commencer au plus tôt cette nouvelle aventure !

Des classes en ligne de la sixième à la terminale

Baac to School s’adressera aux collégiens et aux lycéens. Les cours seront donnés en direct et en visioconférence. Les inscrits auront une scolarité qui suivra les programmes de l’Éducation Nationale. « N’importe où sur le globe, une classe en ligne sera à portée de connexion » affirment ses directeurs. Deux bacs scientifiques (spécialités mathématiques / physique chimie ou mathématiques / SVT) seront proposés. Cette école offrira la possibilité d’un contrôle continu, ce qui est rare pour des cours à distance. Les directeurs conseillent d’être inscrit en IEF (instruction en famille) dès la fin de l’année ou au début de 2022, pour bénéficier de conditions privilégiées pour y accéder.

BCS2
Baac to School : une école pour retrouver le plaisir d’apprendre ! (@DR)
265238247 117441950768728 1248564715209894254 n
Baac to School : apprendre différemment.

Apprendre mais différemment

Bernard et Jenna témoignent que « l’école doit se renouveler et se mettre à la disposition du public qui se trouve en marge du système traditionnel pour garder sa dimension universelle ». Ils ajoutent « nous voulons une école qui s’adapte aux besoins des élèves pour plus de confort pour eux et des apprentissages facilités ». Baac to school, c’est l’école de demain, où on apprend de chez soi en toute sécurité avec des cours en direct et enregistrés de 45 minutes et des journées de travail moins longues. Bernard assure « il est important de respecter le rythme chronobiologie des enfants pour une meilleure efficacité au quotidien. Mais ce n’est pas tout ! Les élèves ont droit à consulter les cours en replay ainsi que l’accès à un environnement numérique de travail. Ils disposent de supports de cours en PDF harmonieux et de qualité, également consultables en ligne, ainsi que d’un accès à Pronote (emploi du temps, cahier de texte, notes, bulletins, discussion avec les enseignants…)

Une équipe d’experts, soudée et humaine

Les directeurs déclarent « nous avons voulu une équipe pédagogique qui se base sur des experts avec des qualités humaines, pédagogiques et une fibre sociale qui porte les élèves vers le haut tout en leur fournissant un accompagnement de qualité ». Ils ont souhaité un encadrement différent « avec des professeurs qu’ils n’oublieront pas ». Les enseignants ont pour la plupart un cursus diversifié qui leur permet d’aborder les cours de façon efficiente tout en restant dans « un climat fun et de travail » insistent Bernard et Jenna. Baac to School, ce n’est pas un rapport d’enseignant à élève mais plutôt d’humain à apprenant.

264610385 499764344587093 2636530734964015154 n
Une équipe de choc prête pour aller chercher le sourire de ceux qui l’ont perdu ! (@DR)

Une école pour grandir, se responsabiliser et apprendre dans un climat serein

Ils affirment « on est là pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans le système scolaire actuel et qui vivent l’école comme une difficulté au quotidien. Nous rejoindre, c’est donner la possibilité à un enfant de se responsabiliser, de l’aider à grandir, de le réconcilier avec l’école et de lui faire comprendre que s’instruire rime avec plaisir dans une ambiance toujours agréable et bienveillante ».

En ce moment, un programme ÉCO est lancé au tarif low cost de 1 euro le cours, soit à partir de 49 euros par mois (selon niveau). Sinon la formule complète PREMIUM est à 3,50 euros le cours. Bernard et Jenna tiennent à rappeler que« tous les cours seront enregistrés et consultables en replay, que l’élève ait assisté au cours ou non, et quelle que soit la formule choisie ».

Baac to School : une classe virtuelle pour une école autrement pour retrouver le goût d’apprendre.

Pour plus de renseignements :

  • Réservations/Préinscriptions : 06 73 93 19 40

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici