Le 20 janvier 2024, se déroulait à Nauviale (Aveyron) le 99ème Chapitre de l’Echansonnerie de St Bourrou, Confrérie des Vignerons de Marcillac, la Ronde de St Vincent 2024.

Saint-Vincent 2024

Nauviale a accueilli la deuxième étape de la Ronde de Saint-Vincent organisée par l’Eschansonnerie de Saint-Bourrou, en hommage au patron des vignerons. ‘est sur le parvis de  l’église du village que le père Foucaud, curé de la paroisse, a procédé aux bénédictions de la statue de Saint-Vincent et d’un cep de vigne taillé en couronne symbolisante la prochaine année de culture.

 » Je déclare ouvert le 99ème chapitre public et solennel de l’Eschansonnerie de Saint-Bourrou, confrérie des Vignerons du Vallon de Marcillac.  » 

C’est par ces quelques mots que le Grand Maître Patrice Lemoux a ouvert cette célébration.

Cette seconde édition de la Ronde de Saint Vincent était le 99 ème chapitre de la confrérie de l’Eschansonnerie de Saint-Bourrou, confrérie des Vignerons du Vallon de Marcillac. Elle a été l’occasion d’introniser deux nouveaux compagnons :

Intronisation de Sire D. Delagne et Sire P.Rois

Sire Pierre Rols, Président des Amis de Beaucaire 

Sire Denis Delagnes, Traiteur, restaurateur, boulanger à Nauviale

Le rendez est donné pour le 100ème chapitre de la confrérie de l’Eschansonnerie de Saint-Bourrou à Marcillac-Vallon. La fête de la Saint-Bourrou correspond à la fête patronale de Marcillac-Vallon et se déroule lors des trois jours du week-end de Pentecôte. Intimement liée au vignoble de Marcillac-Vallon, elle célèbre, lors de ces quelques jours, le saint patron de la ville : Saint Bourrou.

Reportage sur cette 2ème Ronde St Vincent à Nauviale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici