Samedi 6 novembre à 20h30, la Compagnie Création Ephémère présente « PETIT ENFER » de Sylvain Levey au théâtre de la Maison du Peuple de Millau.

« Jean aime Benjamin »

« Jean aime Benjamin, Benjamin c’est le voisin de la famille. Personne ne peut imaginer dans la famille que Jean puisse aimer Benjamin. A moins qu’on le sache trop bien et qu’on préfère le taire. Dans la famille de Jean, on se donne rendez-vous une fois par an et tous les ans fin août et chaque fois c’est le bal des hypocrisies, la suite des non-dits, les petits règlements de compte entre le fromage et le dessert. Est-ce que cette année Jean dira enfin qui il est vraiment ? Rien n’est moins certain à moins que quelqu’un l’aide. » (Sylvain Levey)

248441015 4551717524915075 783798744855102661 n
Jean aime Benjamin. (@CieEphémère)

Une écriture qui flirte avec la comédie et le drame

Pour cette toute nouvelle création, la compagnie Création Ephémère et Philippe Flahaut ont choisi l’écrivain Sylvain Levey pour compagnon de jeu. Parce que son écriture proche de la comédie flirte avec le drame sans jamais tomber dans la lourdeur, parce que ses mots simples, ses répliques bien huilées et son sens du rythme percutent notre conscience. Imaginez un huis clos dans une petite maison en Normandie, au bord de la mer. Deux pièces principales, une petite fille dans le jardin, Nour, tenue éloignée des secrets de famille et des problèmes d’adultes. Des retrouvailles estivales et ses petits règlements de compte distillés entre la poire et le fromage… Cette histoire d’aujourd’hui n’a pas d’âge : c’est celle de l’amour de Jean pour Benjamin, le voisin de la famille. Un secret qui n’est plus vraiment un secret mais que la famille a enfoui dans les replis de la mémoire et le mouvement des vagues.

VISU PETIT ENFER
Une pièce qui flirte avec la comédie et le drame. (@CieEphémère)

Informations pratiques :

  • Tarif : 15 € et 8 € (privés d’emploi, étudiants, adhérents ACT 12 et Maison du Peuple)
  • Infos et réservations : 05.65.61.08.96

Contacts / renseignements :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici