La Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère présente la pièce de théâtre « Petit enfer ». Elle est réalisée par la compagnie Création Ephémère. Rendez-vous pour une pièce atypique et remplie d’émotions le vendredi 3 décembre à 20h30 à la salle multiculturelle d’Entraygues-sur-Truyère !

17 Petit enfer Credit Creusographie
Petit enfer !!!! (@Creusographie)

« Jean aime Benjamin »

Jean aime Benjamin, Benjamin c’est le voisin de la famille. Personne ne peut imaginer dans la famille que Jean puisse aimer Benjamin. A moins qu’on le sache trop bien et qu’on préfère le taire. Dans la famille de Jean, on se donne rendez-vous une fois par an et tous les ans fin août et chaque fois c’est le bal des hypocrisies, la suite des non-dits, les petits règlements de compte entre le fromage et le dessert. Est-ce que cette année Jean dira enfin qui il est vraiment ? Rien n’est moins certain à moins que quelqu’un l’aide.

Le secret est source d’imagination, de création, d’animation et de transmission

Nous avons tous à l’intérieur de nous un secret que nous conservons avec force et détermination. Le secret est source l’imagination, de création, d’animation et de transmission. Le secret nous unit ou nous désunit. Il nous rend intime et collectif. Le secret maillon fort de la communauté, de la famille. Le secret nous donne à construire. Le secret nous aide à nous élever, à grandir. De nombreux auteurs de théâtre et de littérature se sont souvent inspirés du secret.

« Une histoire d’aujourd’hui, mais qui n’a pas d’âge »

« Petit enfer », huis clos dans une petite maison en Normandie, en bord de mer. Deux pièces principales ; la salle à manger qui sert également de salon où toute la famille est réunie et la véranda pour s’isoler et se confier à l’autre. Un intérieur dépouillé. Une table, des chaises, un divan, un vaisselier, une aquarelle du père, un piano laissé dans la maison pour unir la famille autour d’une chanson interprétée par le fils aîné. C’est une histoire d’aujourd’hui, mais qui n’a pas d’âge. Une écriture proche de la comédie et qui flirte avec le drame sans tomber dans la lourdeur. Une très belle histoire racontée avec des mots simples comme sait si bien le faire Sylvain Levey.

Informations pratiques

  • Tout public à partir de 10 ans (pass sanitaire demandé à partir de 12 ans)
  • Tarifs : 10€ / adulte et 5€ / moins de 12 ans
  • Informations au : 05 65 48 33 90 – culture@3clt.fr
  • Réservation conseillée par téléphone (paiement sur place)
  • Facebook : « 3CL » – Instagram : http://cc_comtal_lot_truyere
  • Représentation proposée dans le cadre de la programmation culturelle 2021 – 2022 de la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici