C’est en septembre 1949 que Jacques Puel est né sur le Piton. Elève au lycée Ste-Marie, scout de France, rugbyman au stade ruthénois et pour finir cardiologue, c’est l’itinéraire d’un homme intellectuellement, physiquement et moralement hors pair.

Chef de service du pôle cardio-vasculaire de l’hôpital Rangueil à Toulouse, il fut reconnu internationalement comme un spécialiste de cardiologie interventionnelle.

Portrait Puel

Il a été le premier médecin à implanter une endoprothèse coronarienne («un stent») en 1986.
Cet humaniste s’est battu pour démocratiser la prise en charge en urgence des personnes souffrant d’infarctus du myocarde.
Reconnu unanimement pour ses valeurs professionnelles, son état d’esprit a fait l’admiration de tous.
Il incarnait le dévouement, la simplicité, la courtoisie associée à ses talents d’orateur.
Pierre Cohen, ancien maire de Toulouse confiait « c’était un homme d’exception, par sa modestie et par son génie.
Il était connu pour son dévouement, pour son attachement à la cause qu’il défendait avec ardeur, la cardiologie ».

En décembre 2008, après trois mois de travaux sur la colline de Bourran à Rodez, l’hôpital Jacques Puel est inauguré. Il prend le relais de celui de Combarel. Pôle d’excellence, au fil des années, il a diversifié son offre de soins, amélioré l’accompagnement des patients et s’est doté d’un plateau technique ultra-performant.

Hopital Puel
Centre Hospitalier de Rodez

Inscrit dans une dynamique d’innovation avec ses 440 places pour une surface de 550 000 m2, il s’affirme comme l’un des pivots du système de santé en Aveyron. Il est choisi pour être le centre d’impulsion du groupement hospitalier de territoire du Rouergue en 2016. Douze après sa création, son histoire reste en marche avec une kyrielle de projets pour rester au contact des besoins de santé des aveyronnais.


Pour voir les coulisses de l’hôpital de Rodez : cliquez-ici

Logo Ruthene

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici