Un correcteur d’état fonctionnel (ou CEF) est un outil de santé holistique et de bien-être conçu et réalisé par le Pr Koltsov. Commercialisé en RUSSIE depuis 15 ans, ils le sont en France depuis 9 ans par l’intermédiaire de la Société française Quant-Essence, dont le siège est situé à Rodez.

Le principe de fonctionnement d’un CEF repose sur les travaux de Masaru Emoto. Ce scientifique Japonais a rigoureusement démontré que l’eau modifie sa structure selon l’information vibratoire qu’elle reçoit. (Notamment la musique, mais également les pensées.) L’eau peut donc « mémoriser » une information. On parle alors d’eau « informée » ou encore « structurée ».

Notre corps étant fait à plus de 75% d’eau, le Pr Koltsov a imaginé qu’une eau « informée » judicieusement pouvait agir positivement sur la santé du corps. Il a alors inventé un dispositif (les CEFs) pouvant restituer à l’eau une information bénéfique à la santé.
Les résultats obtenus depuis 15 ans, dont font preuve les nombreux témoignages émis par les utilisateurs, démontrent l’efficacité de ces CEFs, et des bienfaits qu’ils peuvent apporter au quotidien.

correcteur d'état fonctionnel

Masaru Emoto ou « Les messages cachés de l’eau. »

Depuis le Professeur Jacques Benvéniste, la question de la « mémoire de l’eau » était devenue une question « scientifique » et pas seulement une simple rhétorique motivée par les adeptes de l’homéopathie. Avec celle-ci, nous abordons l’idée qu’une simple information (Car les dilutions homéopathiques suggèrent que le nombre de molécules actives dans les granules n’est pas suffisant pour avoir un effet sur le corps.) peut suffire à stimuler la physiologie du corps, l’encourageant à revenir à un équilibre favorable à sa santé.

Les travaux de Masaru Emoto ont démontré que l’eau cristallisait différemment selon la vibration à laquelle elle était soumise, que cette vibration soit sonore ou émotionnelle. Ainsi les musiques diffusées ou les émotions manifestées pendant le processus de cristallisation de l’eau en flocons de neige, généraient des résultats très différents, avec la même eau et les mêmes conditions expérimentales.

Ces expériences démontraient donc enfin que l’eau peut « mémoriser » une information à travers sa structure physique. Or notre corps est constitué à plus de 75% d’eau. Que se passerait il donc si l’on « informait » l’eau avec une information favorable à la santé du corps humain ?

Je me plais à imaginer que ce fut ce que se dit le Pr Koltsov il y a une trentaine d’année …

Une expérience amusante et très simple à réaliser chez soi.

Faire cuire 300g de riz. Une fois cuit, répartissez ce riz dans 3 bols identiques. Découpez 3 rectangles ou carrés de dimensions identiques dans une feuille de papier blanc. Puis pliez ces papiers de la même façon.
Sur l’un des papiers écrivez : « AMOUR » ; sur un autre : « HAINE » ; et laissez le 3e vierge.
Placez vos 3 bols de riz dans un placard les uns à côté des autres, et disposez au hasard un de vos papiers sous chacun d’eux.

Laissez passer une dizaine de jours, puis comparez vos bols de riz. Peut-être observerez-vous quelque chose de surprenant ?….

CEF

Pr. Koltsov : de l’Astronautique Russe aux Correcteurs d’Etat Fonctionnel

CEF 03

Le travail de physicien pour l’Astronautique Russe n’est à l’évidence pas de tout repos. (cf interview)

Arrivé à la quarantaine et la santé devenue fragile, M. Koltsov découvre les travaux de Masaru Emoto. Il s’intéresse aussitôt à la géobiologie et à toutes ces sciences dites alternatives. Sa curiosité est stimulée et sa motivation énorme : pourrait-on améliorer la santé humaine grâce à de l’eau « structurée » ? En tant que physicien, le défi est motivant à relever !

Quelles années plus tard : c’est fait ! Les CEFs sont nés ! Et les premiers résultats, très encourageants, arrivent déjà via les témoignages des premiers clients.

Mais qu’est-ce qu’un CEF ?

Un CEF a la forme d’une carte de crédit, épaisse de 3 mms. En résine organique, sa couleur est brun clair. D’un côté, se distingue des rectangles d’1 cm² environ, de couleur brun foncé : ce sont les « éléments actifs » : parties renfermant les cristaux responsables de l’effet des CEFs.

Ces éléments actifs ont deux actions. La première est le filtrage des champs électrique et magnétique des ondes électromagnétiques. Le premier intérêt des CEFs est donc de stopper ces champs physiques perturbateurs pour les personnes dites électro-sensibles. La deuxième action est la polarisation des ondes scalaires.

correcteur d'état fonctionnel

Pour les amoureux et amoureuses des sciences, les ondes scalaires sont des ondes longitudinales non vectorielles. Encore à l’étude par la science dite « officielle », on ne sait pas grand-chose sur ces ondes car il n’existe aucun détecteur d’ondes scalaires à ce jour. Mais certaines lectures suggèrent que ces ondes pourraient être liées aux neutrinos, ces particules minuscules présentes partout dans l’Univers. Imaginés en 1930, les neutrinos sont découverts en 1958 par les physiciens à leur recherche.

Ainsi, ces ondes scalaires ont la propriété de pouvoir être polarisées par certaines informations, elles-mêmes encodées dans les cristaux des éléments actifs. Au contact de l’eau, ces ondes transmettent ces informations à cette eau : l’eau d’un verre ou d’une bouteille, ou bien encore l’eau de notre corps. On qualifie alors ces eaux « d’informées » car porteuses d’une information, ou encore de « structurées » car c’est dans le changement de structure de l’eau que se cache l’information.

Et que peut-on en attendre ?

Le fabricant présente ses CEFs sur son site : www.planete-regions.com

correcteur d'état fonctionnel

Pour faire simple, il est possible de les regrouper en 5 catégories :
1) les Cefs dédiés à la santé du corps ;
2) ceux dédiés à notre mieux-être psycho-émotionnel ;
3) ceux dédiés à notre développement personnel et spirituel ;
4) ceux dédiés à améliorer notre relation à notre environnement matériel ;
5) enfin les plus nombreux, ceux qui regroupent des indications de 2 ou 3 catégories précédentes.

Aussi surprenant que cela puisse paraître à première vue, depuis 15 ans, les témoignages sont éloquents. Un rapide coup d’œil sur les sites de planete-régions ou de Quant-Essence vous en convaincra.


A défaut d’être « quantique », ces outils relèvent à l’évidence de la physique, et d’une de ces branches encore en devenir.

Ces Correcteurs d’Etat Fonctionnel ont désormais, depuis 15 ans, fait la preuve de leur utilité.

Et compte tenu de leur durée de vie très grande, (égale à celle des matériaux), et du fait qu’ils peuvent être utilisés par toute la famille, ils représentent un investissement raisonnable (entre 100 et 139€).

Un seul hic : leur nombre ! Avec plus de 180 CEFs à ce jour, pas toujours facile de faire son choix ! Mais une lecture assidue des indications et recommandations disponibles sur Internet, suivie éventuellement d’une demande de conseil auprès du revendeur, permet aisément de trouver celui ou ceux qui nous conviennent.


correcteur d'état fonctionnel

Ressources et bibliographie
Sur l’Eau :
Masaru Emoto : « Les messages cachés de l’eau. »  Editions J’ai Lu. (2014 – dernière réédition)
Pr Marc Henry : « L’eau et la physique quantique : vers une révolution de la médecine. » Editions Dangles. (2016) 
Yann Olivaux : « La nature de l’eau. » Editions Résurgence. (2007)
Sur les CEFs :    www.quant-essence.fr   /   www.planete-regions.com

Icone blanc
Logo Quantessence
Logo planeteregions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici