laurens metier art 6

En 2009, Frédéric Laurens s’installe à Rodez est créé l’Atelier des Métaux, c’est l’histoire d’un homme passionné par le travail du métal. Il s’est spécialisé dans la conception et la fabrication d’agencement intérieur et de menuiserie métallique.   

Un destin : chaudronnier

A 16 ans, lors d’un job d’été comme technicien, il trouve sa voie. Il confie “Cela a été un déclic, je voulais devenir chaudronnier”. Il poursuit par un BTS chaudronnerie au lycée de Decazeville. Parti sur Lyon pour se perfectionner pour être opérationnel en bureau d’étude, il souhaitait «avoir une vision globale de mon métier».

Engagé à 100 % et un amoureux du travail bien fait

Il se veut “un homme engagé à 100 % dans son métier et un amoureux du travail bien fait”. A son image, il a initié “une entreprise basée sur la qualité, le design et l’adaptabilité”. Il attache de l’importance à satisfaire ses clients, il affirme “le sur-mesure, c’est notre griffe”. Les particuliers, les décorateurs, les architectes ont trouvé leur caverne d’Ali Baba !

Durabilité et fiabilité, son empreinte

Frédéric se démarque du milieu industriel. “La durabilité et la fiabilité de nos productions, c’est le signe du sérieux de notre travail”. La conception de plan en 3D permet une meilleure visibilité des projets pour mieux les affiner et les mettre à l’image du client. Tel des orfèvres, Frédéric et son équipe souhaite la perfection.

Création d’Oana

En 2005, il crée la marque Oana pour réaliser des barbecues et des braseros. Pour cela, il utilise des matériaux nobles avec de l’acier corten inoxydable et du bois d’acacia. Frédéric, c’est un homme en réflexion permanente pour plus de compétitivité et d’excellence !

Plus d’infos : www.atelier-metaux.com

Retour au dossier : Cliquez-ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici