Vendredi 26 novembre à 20h30, c’est un spectacle qui attend le public au théâtre de la maison du peuple à Millau avec la Vrille du chat. Jouer avec l’espace et le temps, l’inaccessible et le prodigieux. C’est le défi que se sont fixé les cinq acrobates de la Cie Back Pocket, d’une virtuosité désopilante !

La Vrille du Chat©C. Charleux
La Vrille du chat. (@C.Charleux)

Une écriture circassienne qui retombe sur ses pattes ! 

Chercher l’impossible, l’extraordinaire. Défier l’espace. Manipuler le temps. Comme dans un dessin animé,  les personnages bravent les principes du monde physique. C’est le défi de ces acrobates qui jouent  délicieusement avec le burlesque. Ralentis, accélérations, stop-motions, marche arrière… L’équipe de Back  Pocket part à la recherche de l’inaccessible et du prodigieux mais juste avec le corps : le corps acrobatique  et rien d’autre ! Ni trapèze, ni bascule, ni mât chinois ou autres agrès. Le corps seul, comme invitation à la  liberté, à la poésie brute et à une virtuosité désopilante ! 

 » Ils défient la gravité sans trapèze, ni bascule ni mât chinois,… »

« Vous avez déjà vu les contorsions d’un chat qui retombe sur ses pattes ? Ce n’est rien à côté des mille et  une manières dont se tortillent les cinq acrobates de Back Pocket dans ce ballet sportif fait de ralentis,  accélérations, stop-motions, marche arrière, etc. Ils défient la gravité sans trapèze, ni bascule ni mât chinois,  usant simplement de leur corps pour jouer avec la vitesse, la souplesse, l’agilité, la force. » LE SOIR  


Pour plus d’informations :

  • Tarifs : de 7,5 € à 19,5 €
  • Durée : 1h05 – À partir de 8 ans.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici