Pour participer à la vie culturelle locale, du 19 au 30 décembre, le Gerfaut organise les deuxièmes rencontres musicales de Toulonjac. Le Gerfaut est une association qui a pour ambition de restaurer et de valoriser le patrimoine Toulonjacois. Tous ces concerts, à orientation classique et jazz, sont gratuits. Toutefois, à la fin des galas, il est fait appel à la générosité des spectateurs. L’intégralité des fonds recueillis à l’occasion des concerts est affectée à la restauration de l’église St-Michel ainsi que des vieux lavoirs ou des caselles.
Rencontres musicales placées sous le signe du jazz et du classique
Des musiciens prestigieux qui ont acquis une certaine notoriété à Paris, Londres, Berlin ou New-York, ont eu la bonne idée de prendre leur retraite dans la région. Du 19 au 30 décembre 2021, ils viendront bénévolement interpréter des pièces de Bach, Haendel, Mozart, Verdi et Louis Armstrong.
Un duo piano et saxophone proposera du jazz et bebop. Un quintet cordes et flûte, un duo accordéon et chant lyrique, un solo de guitare classique, un quintet de cuivres puis un duo de flûtes traversières assureront les concerts à orientation classique ou baroque.
Un tandem piano et trompette interprétera des standards du jazz et du cinéma. A noter, pour la découverte des instruments, un après-midi ludique réservé aux enfants.
Les réservations : Uniquement par internet sur le site web https://www.legerfautdetoulonjac.fr/