Le covid a malgré tout son côté positif. Confinés, les Français ont eu le temps de se poser, de réfléchir au sens des choses. L’interdiction de franchir les frontières, un temps, a eu le mérite de redonner ses titres de noblesse au tourisme de proximité. Il est temps de découvrir ou redécouvrir l’Aveyron, dans ses aspects multiples. Nous vous avons préparé un dossier pour vous donner envie de vous évader tout près de chez vous. Depuis le chef lieu, partez à la découverte d’un département varié et riche.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, l’Aveyron se découvre au fil de ses paysages incroyables, sa nature préservée, et un patrimoine riche à visiter par tous les temps. Les lieux insolites ne sont pas oubliés. C’est à travers ces thématiques que la rédaction vous a sélectionné douze destinations à savourer sans plus tarder.


Tit Insolite

LE MUSEE DE LINCOU

Coordonnées GPS :
N 43°59’56’’  E 2°33’43’’ 

Destination Musée de Lincou
Guy Savy en pleine explication…

Les aventuriers à la recherche de coins perdus dans le département pourraient être bien surpris par cet endroit, caché entre Albi et Millau. C’est sur les bords du Tarn, et à Lincou que Guy Savy a choisi de poser ses milliers d’objets pour les offrir aux visiteurs, sous forme de musée.

Plus d’information : cliquez ici


LE MUSEE DU RAIL

Coordonnées GPS :
N 44°21’28’’  E 2°40’47’’

De vraie gare, il n’y en a point, à Agen-d ‘Aveyron, mais un rêve devenu réalité. Durant 5 ans, Gervais Camels a travaillé sans compter ses heures pour mettre sur pied un petit musée dédié au modélisme ferroviaire et tout son environnement. Sur 27 mètres de voies ferrées, circulent 76 voitures. L’illusion est créée par 272 minuscules personnages peints à la main, plantés dans un décor plus vrai que nature.

Destination Musée du rail
Gervais Camels présentant son domaine ferroviaire…

Plus d’information : cliquez ici


LE GRENIER DE CAPOU 

Coordonnées GPS :
N 44°40’49’’  E 2°47’7’’
 

Destination Grenier de Capou

Dans le genre insolite, il y a des endroits qui le sont un peu plus que d’autres. La Ferme de l’« Âne Heureux », à Soulages-Bonneval en est un. Raymond Capoulade et toute sa famille accueillent avec chaleur et convivialité les visiteurs et les passants. Un lieu incontournable où il faut absolument prendre un moment, pour découvrir le « joyeux bordel » de Raymond Capoulade.

Plus d’information : cliquez ici


LA VINZELLE 

Coordonnées GPS :
N 44°38’35’’  E 2°20’40’’
 


Pour prendre de la hauteur cet été, rien ne vaut la Vinzelle. Ce petit village aussi curieux que pittoresque est haut perché, sur la vallée du Lot. Il fait partie de la commune de Grand-Vabre. Il n’a jamais été aussi bien raconté que par l’un de ses fils, Roger Poujade. Il le présente comme le village aux « 15 habitants, 11 réverbères, 4 cloches et 20 000 touristes par an ».

Destination La vinzelle
Vue du village de la Vinzelle

Plus d’information : cliquez ici

11 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici